Spectre d'action en M.T.C.

La MTC  : une aide complémentaire de la médecine allopathique dans la prise en charge des pathologies

l'acupuncture et son spectre d'action dans les maladies
Un état patholigique en MTC est la conséquence de la rupture de l'équilibre énergétique entre les différents organes/entrailles.
Ce déséquilibre va entraîner une série de symptômes avant courreur pour nous prévenir, il est donc important d'être à l'écoute de ces signes, car avant tout la MTC a pour vocation de prévenir des maladies. Aujourd'hui dans notre société, dans nos modes de vie, nous attendons d'être dans le lésionnel pour consulter un thérapeute, à ce stade elle peut apporter une aide en complément de la médecine occidentale, afin diminuer ou de stoper l'évolution de la maladie, mais son efficacité est avant tout dans la prévention.

La différence importante qui existe avec la médecine allopathique, est la vision globale du corps dans son fonctionnement, mais également la prise en considération des émotions dans le déséquilibre énergétique. Le facteur émotionnel représente un pourcentage considérable sur les pathologies rencontrées couramment en cabinet. 
En MTC, on considère que chaque émotion doit être exprimée, elle nous montre le bon fonctionnement de chaque organe, l'émotion devient pathologique lorsqu'elle est en excèe et qu'elle vient rompre l'équilibre, dans ce cas, nous rentrons dans un déséquilibre, pouvant entraîner une pathologie, et si nous n'intervenons pas, rentrer dans un mode lésionnel physiologique et physique.


Page 4 sur 4Suivant